Pour les plus petits

L’école propose des cours d’initiation à la musique aux plus petits. Dès la moyenne section ou la grande section, un cours d’éveil musical leur est ouvert. Le niveau suivant, l’atelier rythmique, est proposé aux élèves de grande section ou de CP.

L’éveil musical

L’enfant est au centre d’un atelier de découverte de la musique par la pratique de jeux vocaux et rythmiques, l’apprentissage de chansons et le développement de l’écoute. Les activités tiennent compte du développement de chacun et incitent l’enfant par le jeu instrumental et l’expression corporelle à mieux appréhender le monde sonore.

Professeure

Mme Ninon DISDIER (Jeudi 17h – 17h45)

A NOTER !
Les enfants inscrits à l’éveil musical peuvent être récupérés par l’école de musique directement dans leur classe de l’école maternelle Jean Ponsy à 16h45.

L’atelier rythmique

Il est articulé autour de la présentation d’instruments de l’orchestre dans différents styles musicaux permettant un premier contact de l’enfant avec des instruments facilitant son choix dans sa future pratique d’un instrument.

L’enfant pré-lecteur découvre le monde des symboles et des paramètres musicaux par le jeu instrumental, l’expression corporelle et le chant.

Professeur

M. Rémy VIOSSAT (Vendredi 17h – 17h45)

A NOTER !
Les enfants inscrits à l’atelier rytmique peuvent être récupérés par l’école de musique directement dans leur classe de l’école maternelle Jean Ponsy à 16h45.