Vous trouverez ci-dessous une présentation rapide des professeur.es membres de l’équipe pédagogique :
Lawrence Cazes a fait ses études et obtenu ses diplômes au Conservatoire de Montpellier en classe de Piano, Contrebasse, Musique de Chambre et déchiffrage.
En dehors de l’école, il s’est spécialisé dans l’accompagnement vocal avec quelques chorales de Montpellier et environs. Il a participé à des enregistrements en tant que pianiste et contrebassiste.
Il est également à l’origine de la création d’un Trio de Jazz, Luthilo, pendant quelques années. Membre de la SACEM, Il est aussi compositeur d’œuvres pour Piano, musique de chambre et musique vocale.
Jimmy Felvia débute au piano à l’âge de 7 ans avec le clarinettiste Barel Coppet qui lui apprend les bases de la musique antillaise. En 2002, il quitte son île natale pour s’installer à Paris où il intègre alors l’école de jazz Bill Evans Piano Academy
Durant ses années d’études, Jimmy créera le Jimmy Felvia Trio, du jazz basé sur les rythmes caribéens. De ce trio découle son premier album, Sweet Caraïb, qui recevra une nomination aux prix SACEM
Joaquim Garcia est d’abord autodidacte pendant cinq ans, il entre ensuite au Conservatoire de Béziers puis de Montpellier où il suit des études de guitare classique jusqu’au DEM. Il s’oriente vers le flamenco et les musiques traditionnelles sud-américaines auxquels il se forme auprès de Juan Carmona, Claude Worms, Roland Dyens et Raúl Maldonado.
Il enseigne la guitare depuis une vingtaine d’années.
Il se produit fréquemment sur scène notamment dans le trio Andaleo (chants populaires espagnols et sud-américains), Tango Corazon (tango argentin) et dans un duo de guitares avec Eric Fortune, basé sur leurs compositions .
Il dirige l’ensemble Calypso (ensemble adultes multi-instruments) à l’école de musique de Grabels. Il enseigne également la Formation musicale et donne par ailleurs des cours de ukulélé (petit cousin de la guitare aux nombreuses facettes).
Ninon Disdier, après avoir étudié la musique et la pratique de plusieurs instruments (flûte traversière, clarinette, guitare…) en école de musique et au conservatoire, continue ses études de Musicologie à l’Université Saint Denis en région parisienne et Paul Valéry de Montpellier.
Elle se perfectionne en Chant jazz et musiques actuelles au JAM en cycle renforcé et acquiert l’expérience de la scène au sein de divers groupes notamment le groupe « Sister Georges ».
Elle est actuellement et depuis plusieurs années professeure de Technique vocale (jazz et musiques actuelles), d’éveil et de formation musicale dans plusieurs écoles de musique de la région.
Titulaire d’un diplôme d’état, les quinze années d’études de Marie Gisclard dans les conservatoires Nationaux de Montpellier et de Marseille sont couronnées par les médailles d’or de solfège, de musique de chambre et de violoncelle. Par la suite, elle intègre la « master class » d’Yvan Chiffoleau pour un perfectionnement de deux ans. Elle continue de se former avec Raphaël Perraud.
Après cette solide formation classique et avide de découvertes musicales, elle s’oriente vers la musique actuelle au sein de divers groupes et orchestres.
Marie Gisclard est membre de l’OPM (Orchestre Populaire de Méditerrannée) du quatuor en Cévennes (quatuor à cordes), du trio d’oc (Trio de violoncelles), du trio Oto (Piano, Violon, Violoncelle ) et du groupe « Camille Sol » ( rock’n cello ).
Pierre Sargousse est titulaire du DE de Flûte Traversière, des 1ers Prix de flûte et de musique de chambre de la Ville de Paris et du 1er Prix de perfectionnement du CRR de Rouen.
Il est Professeur au CRI de Mende (48) et dans la région Montpelliéraine.
Il affectionne la musique de chambre ainsi que les esthétiques musicales actuelles et innovantes.
Batteur professionnel et professeur de batterie depuis de nombreuses années, il pratique et enseigne différents styles (jazz, funk, blues, rock, afro-cubain, brésilien, maloya, etc.) et différentes techniques (rudiments de caisse claire, coordinations, mesures asymétriques, ostinatos, illusions rythmiques, etc.).
Sa pédagogie s’adapte à chacun et selon son rythme, à partir de 6 ans.
Diplômée du CNR de Montpellier et de l’université Paul Valéry, Nicole Ascensio enseigne la trompette dans les écoles de musique autour de Montpellier depuis 20 ans.
Elle accorde beaucoup d’importance au travail de base qu’elle oriente vers l’autonomie de l’élève : la respiration, l’ancrage corporel, le son, l’expression et la musicalité.
La pratique collective de la musique a une part importante dans son enseignement et elle crée l’ensemble de cuivres Viva Voce en 2017 et l’Orchestre Junior de l’école de Grabels en 2018.
Nicole Ascensio s’occupe également de la formation musicale.
Formée aux méthodes actives (Wuytack, Dalcroze), sa pédagogie s’articule autour d’un apprentissage rythmique intégratif, des percussions corporelles, des jeux rythmiques collectifs, des chansons contemporaines et une pratique instrumentale adaptée au groupe de formation musicale.
En cours de recrutement